Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ces 5 joueurs qui pourraient être concernés par un départ au mercato d’hiver…

Le mercato estival a été agité à l’OM. Marseille a recruté quatre joueurs mais Marcelo Bielsa, l’entraîneur, a vivement critiqué le mercato de son club. La fenêtre estivale pourrait être elle aussi agitée… 

C’est la crise à l’OM. Pas sportive, car l’OM a bien débuté son championnat. Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l’OM, a vivement critiqué le mercato de son club et la gestion du président, Vincent Labrune. Une sortie qui pourrait avoir des conséquences… Cet été, l’OM en enrôlé Michy Batshuayi, Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada et Doria. Mathieu Valbuena, Modou Sougou, Morgan Amalfitano, Lucas Mendes et Souleymane Diawara ont quant à eux quitté le club. D’autres pourraient suivre en janvier…

EXCLU Mercato - OM : André Ayew, l'option Al-Jaish

ROD FANNI

L’un des « lofteurs » de l’été, Rod Fanni, pourrait quitter l’OM en janvier. Fanni n’a plus qu’un an de contrat à l’OM (juin 2015). Il sera donc libre de signer dans le club de son choix dès janvier 2015. L’OM pourrait tenter de le vendre en janvier pour récupérer un peu d’argent. Rod Fanni était dans le viseur de Montpellier cet été. Il a également des touches en Angleterre et au Moyen-Orient.

BENOIT CHEYROU

Benoît Cheyrou a lui aussi passé l’été « dans le loft ». Le milieu de terrain est lui aussi en fin de contrat en juin 2015. Il est finalement resté à l’OM et pourrait même prolonger, s’il accepte de baisser son salaire. Mais un départ est également possible, et ce dès le mois de janvier.

ANDRÉ AYEW

André Ayew a failli quitter l’OM fin août. Finalement, l’international ghanéen est resté dans son club formateur. Ayew, 24 ans, pourrait partir lors de la prochaine période des transferts. Il a notamment la cote en Angleterre, où QPR, Swansea et Hull City suivent le joueur phocéen de près. Ayew est également suivi par Al-Jaish, un club qatari, comme révélé par le 10 Sport. Et au Qatar, le mercato se termine le 22 septembre…

FLORIAN THAUVIN

Recruté lors de l’été 2013 par l’OM, Florian Thauvin est le grand espoir du club. C’est lui qui doit porter l’OM vers les sommets. Mais Thauvin a la cote à l’étranger. L’Inter Milan le suit notamment de près. Pour l’instant, Vincent Labrune est inflexible. Hors de question de laisser filer le milieu offensif. Mais la situation peut évoluer à l’OM d’ici le mois de janvier… Cela peut changer des choses aussi pour Thauvin.

DORIA

Doria, le jeune brésilien de 19 ans, a posé ses valises à l’OM début septembre et il a très vite été au centre de la « guerre » Labrune/Bielsa. En conférence de presse, Marcelo Bielsa  a critiqué le recrutement du jeune brésilien. Bielsa va-t-il faire jouer Doria au cours des prochaines semaines ? Doria pourrait être, déjà, sur le marché cet hiver…

Articles liés