Mercato - OM : Ces 3 entraîneurs qui pourraient être de bonnes pioches pour l’OM si Bielsa venait à partir…
La rédaction

Marcelo Bielsa a sévèrement critiqué le mercato estival de son club en conférence de presse ce week-end. Le dialogue semble rompu entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune, le président de l’OM…

La saillie de Marcelo Bielsa en conférence de presse début septembre a surpris. L’entraîneur de l’OM s’est totalement désolidarisé du mercato de son club. Pire, Bielsa a remis en cause l’honnêteté du président, Vincent Labrune. Ce dernier n’a pas encore pris de sanction contre son entraîneur. Il pourrait le faire. Jusqu’à le licencier ? Bielsa pourrait également partir de lui-même si la situation se détériore. Sur quels entraîneurs Vincent Labrune pourrait compter si Bielsa venait à quitter le navire olympien ?

Mercato - OM : Quand Bielsa menaçait déjà de tout plaquer cet été…

SABRI LAMOUCHI

Sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant le Mondial, Sabri Lamouchi est libre actuellement. Lundi, La Provence rapportait des rumeurs annonçant que Vincent Labrune et la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus seraient rentrés en contact avec des entraîneurs libres de tout contrat, dont Lamouchi. Ce dernier connaît bien l’OM pour y avoir joué un peu plus d’un an en 2005 et 2006. Un passage réussi sur la Canebière où l’ancien international français a laissé de bons souvenirs.

FRÉDÉRIC ANTONETTI

Frédéric Antonetti est libre depuis son départ du Stade Rennais en 2013. Le technicien corse a fait ses preuves en Ligue 1, à Bastia, à l’ASSE, à Nice et à Rennes. Partout, Antonetti a eu des résultats. Déjà, à plusieurs reprises par le passé, son nom a été évoqué du côté de l’OM. Notamment lors de l’arrivée d’Éen 2012. Antonetti a les qualités pour réussir dans le toujours très délicat contexte marseillais.

ÉRIC GERETS

C’est le serpent de mer depuis le départ d’Éde l’OM en 2009. Quand va-t-il revenir ? Le technicien belge a laissé d’excellents souvenirs aux supporters marseillais et sa cote est excellente à Marseille. Seulement, Gerets est depuis mai 2014 l’entraineur de l’équipe d'Al Jazira et l’OM ne semble pas avoir les moyens financiers, actuellement, pour se l’offrir… Un peu comme pourDrogba, un éventuel retour de Gerets à l’OM semble hypothétique.

Articles liés