Une onde de choc. Marcelo Bielsa a démissionné samedi, après la première journée de championnat, de son poste d’entraîneur à l’OM. Le technicien est déjà rentré en Argentine…
Et Marcelo Bielsa est parti… À la surprise générale, l’entraîneur de l’OM a annoncé sa démission samedi dernier après la défaite de l’OM face à Caen (0-1) lors de la première journée de championnat. Vincent Labrune, désormais, doit lui trouver un remplaçant dans l’urgence. Franck Passi, l’adjoint de Bielsa, assure l’intérim.
LABRUNE, PRENDRE SON TEMPS… DANS L’URGENCE
Ce mardi, L’Equipe dresse le portrait-robot du successeur idéal de l’Argentin. Labrune veut un coach qui s’inscrit dans la lignée du projet de Bielsa, un entraîneur offensif… Jürgen Klopp, l’ancien coach du Borussia Dortmund, est libre actuellement. Mais cette piste est « hautement improbable » pour le quotidien sportif. Klopp aimerait profiter d’une année sabbatique avant de replonger dans un projet plus ambitieux. Il a la cote sur le marché.
KLOPP, C’EST DÉJÀ MORT ?
La Provence, de son côté, assure que l’OM est sur « quatre noms » pour remplacer Bielsa. Ce qui paraît assuré, c’est que Vincent Labrune ne vise pas, pour l’instant, un entraîneur français. L’Italien Cesare Prandelli et son compatriote Walter Mazzari sont d’autres pistes crédibles. Labrune ne veut pas se précipiter et prendre le temps de faire le bon choix. Pour l’instant, c’est le grand flou. Tout le monde est tellement tombé de haut samedi dernier…