Dans son interview au Parisien, Louis Nicollin a tenu à conseiller un ancien entraîneur de Montpellier à son ami Vincent Labrune pour remplacer Marcelo Bielsa.
Jurgen Klopp, Zinédine Zidane, Frédéric Antonetti… Les spéculations autour du banc marseillais ne s’arrêtent plus depuis la démission de Marcelo Bielsa samedi soir. Si les supporters marseillais rêvent de l’allemand, Louis Nicollin a une tout autre idée.
« LUI, IL EST SINCÈRE ET HONNÊTE »
Qui va donc remplacer Marcelo Bielsa ? Si la question est sur toutes les lèvres sur la Canebière, elle devrait très vite trouver sa réponse tant l’urgence de la situation presse. Interrogé par Le Parisien ce matin, Louis Nicollin pense que René Girard en a toutes les qualités : « Je serais très content pour René parce qu'il mérite de retrouver du boulot. Ce serait un très bon choix. Il n'est pas là pour rigoler. Au moins, lui, il est sincère et honnête. Il a la même culture de la gagne que Marseille. »
ET SI FRANCK PASSI RESTAIT ?
Si les rumeurs vont bon train concernant le futur entraîneur de l’OM, une autre hypothèse n’est pas non plus à écarter. Désigné comme entraîneur par intérim, Franck Passi pourrait garder le poste si Vincent Labrune peinait à trouver un successeur. À l’OM depuis cinq ans et très apprécié par les joueurs et la direction, il n’est pas à exclure que la pige de l’ancien monégasque n’en est en réalité pas une.