Bien que ciblé par Marcelo Bielsa, Jonathan De Guzman pourrait très prochainement débarquer à l’OM.
Si le départ de Marcelo Bielsa remet en cause les priorités de l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts, Vincent Labrune continue de travailler sur certains dossiers. Si les pistes Milton Casco et Charles Aranguiz sont désormais inenvisageables avec la démission de l’entraîneur argentin, celle menant à Jonathan De Guzman est plus que d’actualité.
DE GUZMAN À L’OM MERCREDI ?
Ainsi, selon les informations de RMC, la direction de l’OM continue de travailler sur le dossier du milieu de terrain néerlandais. Le joueur serait même tombé d’accord avec le club phocéen qui aurait vu sa proposition acceptée par Naples. Marseille travaille simplement sur la possibilité de transformer le prêt avec option d’achat obligatoire en achat immédiat. Il ne manquerait plus que la validation de l’actionnaire Margarita Louis-Dreyfus pour débloquer ce transfert qui devrait être conclu d’ici à mercredi selon le média.
« ON TROUVERA UNE SOLUTION POUR L’AVENIR »
L’agent de Jonathan De Guzman, Fabio Parisi, s’est d’ailleurs récemment exprimé au sujet d’un possible départ de son joueur : « Benitez l’a fait venir la saison dernière, mais il faudra connaître les intentions du nouveau coach. On veut rencontrer Sarri et les dirigeants. S'ils estiment que Jonathan ne fait plus partie du projet, on trouvera calmement une solution pour l’avenir du joueur. »