Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce témoignage sur le refus de l’OM pour Luka Modric…

Lauréat du Ballon d’Or 2018, Luka Modric avait été approché par l’Olympique de Marseille durant l’été 2007, mais les exigences du président de Zagreb à l’époque ont freiné les ardeurs olympiennes.

« Quand Luka Modric était jeune, il était venu à Marseille pour faire des tests… On lui a dit de rentrer chez lui ». Au soir du sacre du Croate, El-Hadji Diouf avait alors livré une anecdote pour le moins surprenante sur le plateau de Footissime qui remonte à l’été 2007. Malgré le refus de l’OM, cela n’a guère empêché l’international croate de devenir l’une des références à son poste que ce soit sous le maillot de Tottenham ou du Real Madrid en ce moment. Dans un entretien accordé au Phocéen ce mercredi, un agent proche du dossier à l’époque en dit un peu plus sur cette décision, qui aurait à coup sûr changé le destin de l’OM.

«On ne pouvait pas sortir un jeune croate et le faire signer en Ligue 1 pour une bouchée de pain»

« Même à l'époque, le football, ce n'était pas Football Manager ! On ne pouvait pas sortir un jeune croate et le faire signer en Ligue 1 pour une bouchée de pain. Le président de Zagreb était partie prenante du transfert et il fallait minimum mettre 10 millions d'euros sur la table. Sans compter les surprises que peut comporter une telle transaction... », a-t-il confié.

Articles liés