Présent en conférence de presse à la veille du déplacement à Nantes, Rudi Garcia a été invité à répondre aux critiques des supporters.
Après une très belle saison conclue sur une quatrième place en Ligue 1 et une finale de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille était très attendu cette année. Mais force est de constater que le club phocéen ne surfe pas sur sa dynamique. Éliminé dès la phase de groupes de C3 et seulement cinquième de Ligue 1 après quinze journées, l’OM déçoit ses supporters qui ont manifesté leur mécontentement notamment à l’occasion du nul contre Reims (0-0). Rudi Garcia leur a répondu.
«Il faut rester tranquille et bosser»
« Les critiques des supporters ? Si on parle de l'Europa League je comprends oui, on a fait une campagne catastrophique. C'est en grande partie notre faute, mais il y a eu des circonstances aussi, avec la qualité des équipes adverses et les huis clos partiels. Par contre en championnat on est là, on n'est pas loin du podium, même si on peut faire mieux. Si on avait gagné contre Reims, on serait sur le podium et je serais obligé de tempérer mes joueurs pour ne pas tomber dans l'euphorie. Il faut rester tranquille et bosser », confie l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.