Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce successeur annoncé de Bielsa qui égratigne la méthode de l’Argentin !

Marcelo Bielsa, OM

Critiqué par ses confrères français, l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa ne sait pas encore s’il sera sur le banc olympien l’an prochain. Hervé Renard, possible successeur, s’est montré sceptique sur la méthode Bielsa.

Une défense à trois, un jeu basé sur l’attaque, peu de turn-over. La méthode Marcelo Bielsa détonne dans le microcosme du football français. Peu apprécié par les entraîneurs de L1, le coach argentin ne figure pas parmi les nommées pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de L1. Alors que l’OM était à la lutte pour le titre jusqu’à début mars, sa série de 4 défaites consécutives l’a éloigné du podium, jetant un doute sur l’avenir de Bielsa au sein du club.

« PAS BEAUCOUP DE CHOSES À PRENDRE AU NIVEAU TACTIQUE »

Possible piste pour succéder à l’Argentin, l’actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a donné, dans un entretien pour la Provence, son avis sur la méthode Bielsa : « Marcelo Bielsa a beaucoup plus d’expérience que moi et je me permets de donner mon avis en toute humilité. Mais, sincèrement, je ne suis pas un adepte de sa méthode, du marquage individuel. Je n’ai pas beaucoup de choses à prendre au niveau tactique quand je regarde l’animation qui est mise en place ».

PLUSIEURS SUCCESSEURS ANNONCÉS

Donné partant, Marcelo Bielsa pourrait être remplacé par Hervé Renard. Toutefois la concurrence s’annonce rude et déjà plusieurs noms sont annoncés. Zinedine Zidane, Quique Sanchez Flores ou encore Patrick Viera. Autant de noms prestigieux pour prendre la succession d’El Loco.

Articles liés