Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce qu'il faut savoir sur Sergio Conceiçao

Après avoir approché André Villas-Boas dans le passé, Vincent Labrune s'est tourné vers un autre Portugais, Sergio Conceiçao.

Ancien milieu du FC Porto, de la Lazio Rome ou encore du Standard de Liège, Sergio Conceiçao est un jeune entraîneur. Âgé de 41 ans, il a débuté sa carrière de coach en 2010 en tant qu'adjoint au Standard de Liège, avant de prendre les rênes d'Olhanense, de l'Academica Coimbra, de Braga et enfin de Guimaraes. C'est avec Braga qu'il a connu sa meilleure saison en terminant à la quatrième place du championnat et en atteignant la finale de la Coupe du Portugal.

Il parle français

Pour certains observateurs, dont Pierre Ménès, la maîtrise de la langue française est une condition importante pour entraîner l'OM. Marcelo Bielsa avait vu les critiques se multiplier, tandis que les efforts de Michel ont été soulignés. L'entraîneur portugais ne sera pas embêté en cas de nomination sur le banc olympien. Visiblement intéressé par le challenge olympien, Conceiçao aurait pourtant pu devenir entraîneur de Porto en janvier, mais l'affaire a capoté.

Articles liés