Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pourquoi Sergio Conceiçao aurait refusé le FC Porto...

Alors que le FC Porto est l’une des grandes têtes d’affiche au Portugal, un journaliste annonce que Sergio Conceiçao aurait tout simplement refusé de reprendre les rênes du club portugais.

Actuellement coach du Vitoria Guimarães, 10e du championnat portugais, Sergio Conceiçao pourrait bel et bien quitter son poste en fin de saison. L’ancien international serait l’une des pistes pour remplacer Michel sur le banc de l’OM selon les informations de L’Équipe ce lundi. Mais selon Nicolas Vilas, dans une interview accordée au Phocéen, le Lusitanien aurait pou rejoindre le FC Porto cet hiver. 

« Certaines garanties ne lui étaient pas assurées au FC Porto »

« Il y a un aspect moral et mental qui est très important dans un vestiaire. Contrairement à ce qu'on dit, les joueurs à Marseille ne sont pas des chèvres. Ça se sent qu'il y a un problème, au-delà même de leurs qualités. Après, il y a un élément quand même curieux, c'est que Conceiçao aime bien relever des défis, il est capable de venir s'il estime que le challenge vaut le coup. Ce qui est vrai aussi, c'est que tout était ficelé pour qu'il aille à Porto l'hiver dernier, et que justement, il n'y est pas allé parce que certaines garanties ne lui étaient pas assurées. S'il refuse Porto et les moyens importants, qui n'a pas de résultat cette saison, mais qui est loin de la situation de l'OM, ça peut paraître compliqué. Mais Conceiçao est complètement imprévisible. S'il a envie d'y aller, il ira », avoue Nicolas Vilas.

Articles liés