Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joyau qu’il ne faut surtout pas vendre…

Après une saison plus que délicate qui aura comme conséquence l’absence de participation à une coupe d’Europe la saison prochaine, l’OM se prépare à une grande saignée lors du mercato.

Des résultats décevants sur le terrain, une gestion qui pose question en coulisses et voilà l’OM au point mort de son fameux Champions Project. Logiquement, de nombreux joueurs devraient quitter le navire phocéen comme le courtisé Florian Thauvin ou encore les expérimentés Payet et Rami. Par ailleurs, l’OM serait aussi tenté de vendre un de ses jeunes talents à forte valeur marchande.

Vendre Kamara, une future erreur de la direction ?

Titulaire à 30 reprises en Ligue 1 cette saison, le jeune Boubacar Kamara (19 ans) est l’une des rares satisfactions marseillaises cette saison. Encore doté d’une grosse marge de progression, le joueur formé au club intéresse de nombreux clubs européens. L’OM serait tenté de le vendre afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. Cependant, cette décision serait une grossière erreur de la part de la direction phocéenne, qui doit tout faire pour conserver l’un de ses meilleurs éléments défensifs. Par ailleurs, Kamara peut encore beaucoup progresser et sa valeur marchande pourrait rapidement exploser. S’il y a bien un joueur que l’OM doit à tout prix conserver cet été, c’est bien le jeune défenseur central.

Articles liés