Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce joueur que l’OM va avoir un mal fou à conserver

L’OM s’est fait prêter Lucas Silva cette saison, le très talentueux milieu de terrain brésilien du Real Madrid. Le conserver sera très compliqué l’été prochain.

« Mon objectif principal, c’est de faire une grande saison à Marseille, le club que je défends. Il faut bien jouer pour aider cette équipe », a expliqué le milieu de terrain dans les colonnes de Marca mi-novembre. Lucas Silva a été prêté cette saison par le Real Madrid à l’OM. Marseille compte beaucoup sur lui…

Lucas Silva rêve de retourner au Real !

« J’appartiens encore au Real Madrid et si je reviens, génial. Mais pour cela, je dois bien jouer ici (à Marseille). Il y a aussi les JO de Rio. Etre dans la sélection est un grand objectif parce que le Brésil joue à domicile et n’a jamais remporté une médaille d’or », a ajouté le milieu de terrain brésilien, âgé de 22 ans. Le Real Madrid a misé beaucoup d’argent sur le jeune joueur en janvier 2015 : 14M d’euros. Le Real compte sur lui pour l’avenir.

Comment s’aligner ?

« Quand je suis parti à Marseille, Benitez (le coach du Real Madrid) m'a parlé et m'a dit qu’il verrait tous mes matchs et qu’il fallait que je sois le meilleur possible. Il a ajouté que son intention était que je retourne à Madrid l'été prochain », avait conclu Lucas Silva. L’OM, pour conserver le joueur, va devoir s’aligner au minimum sur le salaire du joueur à Madrid mais aussi payer une grosse indemnité au Real. Délicat.

Articles liés