L’OM connaît un début de mercato agité. Après de nombreux départs et plusieurs arrivées, le club phocéen est notamment à la recherche d’un milieu défensif.
Quatrième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM est en plein mercato estival désormais. Et cela avait mal commencé. André Ayew, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel et Rod Fanni, tous en fin de contrat en juin dernier, sont partis libres. Giannelli Imbula et Dimitri Payet ont de leur côté été vendus. Tous des cadres de Bielsa…
KANTÉ, C’EST MORT ?
L’inquiétude a commencé à monter chez les supporters. Karim Rekik, Georges-Kevin Nkoudou, Yohann Pelé, Lucas Ocampos et Bouna Sarr ont été recrutés. Mais l’OM ne compte pas s’arrêter là. Marseille cherche notamment un milieu défensif, capable de remplacer Giannelli Imbula. Privilégiée, la piste menant au Caennais N’Golo Kanté est au point mort depuis plusieurs jours.
TOUSART, LA RÉVÉLATION ?
D’après Foot Mercato, un autre joueur aurait tapé dans l’œil de Marcelo Bielsa. Le technicien argentin a désormais une parfaite connaissance des jeunes talents français. Il serait très intéressé par Lucas Tousart, 18 ans, le jeune milieu défensif de Valenciennes. Tousart dispute actuellement l’Euro des moins de 19 ans avec l’équipe de France. Le Nordiste est aussi dans le viseur du Standard de Liège, Anderlecht, Southampton, Tottenham, Manchester City et de l’OL. Marcelo Bielsa et Vincent Labrune vont devoir se montrer convaincants…