Polyvalent et très utilisé, Mauricio Isla est sans doute le joueur prêté qui déçoit le moins cette saison. L'OM ferait bien de le conserver...
« Le joueur ne sera pas acheté par l’OM. Même s’il réalise des bonnes prestations avec le club, le club, pour raisons économiques, ne peut pas se permettre de lever l’option d’achat. Il retournera donc à la Juventus, avec qui il a encore un an de contrat. Pour le reste, il est encore trop tôt pour faire des hypothèses ». Malgré cette récente annonce de l'agent de Mauricio Isla, le Chilien aurait encore une chance de poursuivre l'aventure. Et l'OM ferait bien de la saisir.
7M€, vraiment trop cher ?
Très utilisé cette saison, et à différents postes, Mauricio Isla est le joueur de club par excellence. Professionnel et expérimenté, l'international chilien dispose d'une option d'achat qui est loin d'être folle quand on repense aux sept millions d'euros dépensés l'été dernier pour... Lucas Ocampos. Enfin, selon L'Equipe, le joueur se plairait dans la cité phocéenne, mais « Isla est dépendant du changement éventuel d’actionnaire ». Les nombreuses ventes attendues pourraient toutefois permettre à l'OM de faire un effort dans ce dossier.