Prêté par la Juventus Turin, Mauricio Isla ne semble pas certain de rester à l’OM, son avenir dépendant de l’arrivée d’un nouvel actionnaire.
Sur la Canebière, les affaires autour du rachat de l’Olympique de Marseille font parler. Les noms de racheteurs potentiels circulent sur le bureau de Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, le dernier étant celui de Pablo Dana, un banquier italo-suisse, mais aucun ne semble obtenir la préférence des dirigeants. Le départ hypothétique de certaines personnes restent suspendus à l’arrivée d’un éventuel actionnaire comme pour l’entraineur Michel, mais aussi pour Mauricio Isla.
Isla dépendant du changement d’actionnaire ?
Le Chilien Mauricio Isla effectue une saison plus que correcte sous le maillot de l'OM, dans la continuité des attentes qu’il avait engendré en débarquant sous forme de prêt avec option d’achat de la Juventus Turin. Mais malgré la satisfaction de l’OM quant au rendement de ce dernier, son avenir s’inscrit en pointillés à Marseille. L’espoir sud-américain se plaît sur la Canebière mais comme l’explique L’Équipe dans ses colonnes, « Isla est dépendant du changement éventuel d’actionnaire ». Avec une option d'achat estimée à 7M€, l'avenir de Mauricio Isla pourrait donc dépendre d'un rachat du club cet été...