Actuellement prêté par Newcastle à l’OM, Florian Thauvin avait toutefois quitté le club phocéen lors du dernier mercato estival. Le milieu offensif revient sur les conditions de ce départ, notamment lié au feuilleton Marcelo Bielsa.
L’été dernier, alors que Marcelo Bielsa démissionnait soudainement de l’OM au soir de la 1ère journée de Ligue 1, le club phocéen perdait quelques semaines plus tard Florian Thauvin. Vendu à Newcastle pour 18,5M€, le milieu offensif tricolore est finalement revenu à l’OM sous forme de prêt en janvier dernier. Il s’est confié en conférence de presse ce vendredi sur son les raisons de son départ chez les Magpies l’été dernier.
« Le départ de Bielsa a tout chamboulé… »
« Il y a eu une offre de Newcastle, et le départ de Bielsa a tout chamboulé, donc j’ai pris la décision de partir. Personne ne s’y attendait, on ne savait pas trop où on allait et j’ai eu cette opportunité. Ça rapportait énormément d’argent à l’OM, donc j’ai trouvé que c’était bien pour le club et pour moi », assure Florian Thauvin, qui assure au passage que la démission de Marcelo Bielsa a joué pour beaucoup dans sa décision de quitter l’OM.