Si plusieurs sources affirment que Margarita Louis-Dreyfus et son entourage sont des freins dans la vente de l’OM, cette hypothèse semble se confirmer.
S’il y a enfin de nouvelles informations concernant la vente de l’OM avec l’intérêt d’un investisseur iranien qui serait prêt à investir entre 500 et 600M€, le dossier de la vente du club phocéen est resté au point mort durant un long moment. Jean-ClaudeGaudin, le maire de Marseille, sous-entendait que cette situation était due au manque d’implication de MargaritaLouis-Dreyfus ou de son avocat IgorLevin dans ce dossier. « Le 10 mai, Margarita était en relation avec un grand industriel du Maroc, qui s’était manifesté. Elle lui a dit de prendre contact avec la banque Rotschild. L’affaire n’a pas pu se concrétiser ». Une hypothèse confirmée par un fin connaisseur du club et travaillant au journal La Provence.
« Tenter leur chance sont aussi vite refroidis par Igor Levin »
« Investir à l'OM, ça reste compliqué, souffle un fin connaisseur du club. Le contexte marseillais inquiète, et ce club semble difficile à gérer avec toutes les parties qui le composent. Ceux qui s'aventurent à tenter leur chance sont aussi vite refroidis par Igor Levin », a indiqué ce membre de la rédaction de La Provence.