Mercato - OM : Ce constat accablant sur le rôle d’Andoni Zubizarreta…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son arrivée au sein de la direction de l’OM, Andoni Zubizarreta n’est pas épargné par les critiques. Son rôle doit donc évoluer.

Arrivé en grande pompe pour occuper le poste de directeur sportif de l’Olympique de MarseilleAndoni Zubizarreta a été présenté comme l’un principaux leaders du projet McCourt notamment grâce à son passage au FC Barcelone. Mais force est de constater que le dirigeant espagnol peine à poser sa patte sur le recrutement du club phocéen puisque Rudi Garcia semble être l’homme qui prend les décisions en matière de mercato. Une situation anormale comme l’explique l’ancien directeur sportif d’un grand club de Ligue 1.

«Zubizarreta semble absent des décisions en matière de mercato»

« Le DS, c'est la pierre angulaire du club, pas comme un coach qui est de passage. Zubizarreta, lui, semble absent des décisions en matière de mercato, même si on ne sait pas tout. Si j'étais Frank McCourt, je mettrais un terme à ce fonctionnement et je lui demanderais de prendre la main véritablement. Il doit montrer sa compétence, car il est là pour ça, et l'OM semble en manquer en ce moment. Il va en falloir lors de ce mercato pour identifier et combler les pièces manquantes. Les supporters l'attendent là-dessus, pas que pour son image respectable », confie-t-il sous couvert d’anonymat au Phocéen.

Articles liés