Mercato - OM : Ce constat accablant sur le recrutement de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement critiqué pour son recrutement, Andoni Zubizarreta n'est pas non plus épargné par José Anigo, l'un de ses prédécesseurs.

Ancien directeur sportif de l'Olympique de Marseille, José Anigo est bien placé pour évoquer le travail d'Andoni Zubizarreta. Et comme le dirigeant espagnol, celui qui a également été entraîneur de l'OM n'a pas été épargné par les critiques. D'ailleurs, il n'hésite pas à souligner le fait que s'il avait réalisé certains transferts de Zubizarreta, à l'image de ceux de Kostas Mitroglou et Dimitri Payet, il se serait retrouvé sous le feu des critiques. 

«Si j'avais acheté Mitroglou 15 millions d'euros, juste pour la moitié...»

« Si j'avais acheté Mitroglou 15 millions d'euros, juste pour la moitié (de ses droits), ou que j'avais simplement racheté Dimitri Payet pour 30 millions d'euros alors qu'il avait été vendu pour 15 millions... Le racheter un an et demi après pour le double et en doublant son salaire, j'imagine ce que les gens auraient dit ou pensé. J'aurais peut-être dû partir plus tôt, mais je n'aurais pas pu racheter Payet, ça c'est sûr », confie l'ancien entraîneur de l'OM au micro de Maritima.

Articles liés