L’OM est dans le dur depuis le début de la saison. Les Olympiens ont déjà perdu cinq matchs de championnat en dix journées. L’OM peut-il se relever ?
L’effectif de l’OM a été bouleversé cet été. De nombreux cadres de Marcelo Bielsa la saison dernière sont partis. L’OM a recruté en masse mais la mayonnaise a du mal à prendre. « Tout est encore possible, mais ça ne se fera pas comme ça. Il y a de vrais problèmes dans cette équipe, comme le fait de n’avoir qu’un seul avant-centre », a assuré Franck Leboeuf, ancien joueur de l’OM (2001-2003), dans les colonnes du Parisien.
« Un chantier »
« Il y a tout un chantier à mettre en place. Il faut que les joueurs aient le même état d’esprit que contre Paris, qu’ils comprennent que ce sont eux les responsables sur le terrain. Il faut se mettre au diapason de ce club, de son histoire, et être prêt pour la bagarre à chaque match. On sait que toutes les équipes se surpassent quand elles affrontent l’OM », a ajouté le champion du monde 1998.
« Les recrues ? Il n’y a que deux bons »
« Parmi tous les joueurs qui ont été recrutés, il n’y en a que deux de bons, c’est Lassana Diarra et Abou Diaby. Les autres ne sont pas des joueurs qui peuvent porter les couleurs de l’Olympique de Marseille. C’est trop faible, Marseille est un grand club qui se doit de recruter de grands joueurs », a souligné de son côté l’ancien joueur de l’équipe de France Pascal Chimbonda, interrogé par Football Club de Marseille.