Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Lassana Diarra ? C’est lui qui a fait une bonne affaire…»

Arrivé libre de tout contrat durant le mercato estival, Lassana Diarra est le meilleur joueur de l’OM depuis le début de la saison. Et le milieu de terrain marseillais est d’ailleurs encensé par un ancien joueur phocéen.

Alors que la plupart des recrues estivales de l’OM peinent encore à donner satisfaction, Lassana Diarratire clairement son épingle du jeu avec ses très bonnes prestations au milieu de terrain. Interrogé par Football Club de Marseille ce mercredi, l’ancien défenseur marseillais Bernard Bosquier (1971-1974) s’enflamme pour l’ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid, et souligne sa détermination à retrouver le plus haut niveau.

« Ce sont des joueurs comme ça qu’il faut »

« La seule bonne affaire c’est Diarra. Mais bon, c’est Diarra qui a fait que c’est une bonne affaire, car c’est lui qui s’est programmé pendant 15 mois en s’entrainant alors qu’il ne jouait pas. Il a fait preuve d’une conscience professionnelle incroyable. Il faut le faire de s’entrainer tout seul pendant 15 mois sans savoir si tu vas retrouver un club, ce n’est pas évident. Il a démontré que c’est un joueur de caractère. Ce sont des joueurs comme ça qu’il faut à l’OM », explique l’ancien joueur de l’OM.

« Il faut des grands joueurs »

Il poursuit en pointant du doigt le recrutement estival de l’OM : « Quand je vois les compositions d’équipe à l’étranger, à un ou deux joueurs prêts, il n’y a personne qui bouge. Si le gars n’est pas blessé ou suspendu, et qu’il est bon, il reste dans l’équipe, mais tu ne fais pas tourner comme ça, ce n’est pas possible. Et puis, l’OM n’est pas un club fait pour avoir des joueurs moyens, il faut des grands joueurs, tu ne peux pas faire qu’avec des jeunes ».

Articles liés