Très bon depuis plusieurs semaines, Rolando s’est imposé comme un cadre de l’OM au détriment d’Aymen Abdennour. Malgré tout, son départ semble toujours d’actualité pour l’été prochain. Et les prétendants ne manqueraient pas.
Malgré les arrivées d’Aymen Abdennour et d’Adil Rami l’été dernier, Rolando a su convaincre Rudi Garcia d’en faire un titulaire. Malgré tout, le Portugais n’a toujours pas prolongé son contrat qui prend fin l’été prochain, mais l’entraîneur de l’OM faisait récemment part de sa volonté de le conserver : « Il sait ce que je pense de lui, c'est un joueur important, un roc, un mec bien. Il est sous-coté. Je pense que ce serait une bonne idée de l'avoir pour plusieurs années. » La situation n’est toutefois pas si simple.
De nombreux clubs surveillent Rolando
En effet, selon les informations de L’Équipe, la tendance semble clairement à un départ en juin. Libre de tout contrat, Rolando ne manquera pas de prétendants lors du marché estival. Le quotidien explique que plusieurs « clubs russes, portugais ou italiens gardent un œil sur lui. » Le départ du Portugais serait un coup dur pour Rudi Garcia tant il s’est imposé comme un cadre de l’effectif phocéen, reléguant même Aymen Abdennour au second plan.