Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «Carlos Bacca était très motivé pour venir»

Alors que Carlos Bacca n’aurait pas dit non l’OM, Rudi Garcia et l’ensemble de la direction marseillaise n’auraient pas souhaité avancer davantage sur ce dossier.

L’OM n’aurait pas souhaité donner de suite au dossier Bacca. Alors que Rudi Garcia aimerait trouver un complément à Valère Germain à la pointe de son attaque, Andoni Zubizarreta aurait coché le nom de Carlos Bacca avant son départ à Villareal. Mais le coach de l’OM aurait refusé cette piste. « Si c’est Rudi Garcia qui ne voulait pas de Carlos Bacca ou un raté de l’OM ? C’est la première option. Pourtant, Carlos était vraiment intéressé par cette possibilité (de rejoindre Marseille) », a déclaré l’agent de Carlos Bacca. Selon l’agent de joueur Yvan Le Mée, sur les antennes de la Chaîne EquipeRudi Garcia n’aurait pas été le seul marseillais à ne pas vouloir recruter Carlos Bacca.

« C’est l’ensemble du club qui n’a pas souhaité avancer sur le dossier Bacca » 

« Vous aviez un joueur qui était lui très motivé pour venir et qui marque depuis sept années qu’il joue en Europe un but tous les deux matches. En France, les entraîneurs ont du pouvoir dans le choix des joueurs, Rudi aussi mais ce n’est pas Rudi qui a pris la décision tout seul. C’est l’ensemble du club qui n’a pas souhaité avancer sur le dossier et contracter Carlos Bacca. Il ne faut pas incriminer l’entraîneur ou la direction, c’est la décision globale du club », a-t-il confié.

Articles liés