Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Cardinale se prononce sur le dossier Mandanda !

Annoncé dans le collimateur de l’OM mais également de l’OGC Nice, Steve Mandanda pourrait quitter Crystal Palace cet été. Yoan Cardinale, le gardien des Aiglons, évoque cette menace pour son poste.

Comme le révélait récemment L’Equipe, l’OGC Nice et l’AS Monaco seraient également en course pour Steve Mandanda et pourraient faire de l’ombre à l’OM dans ce dossier lors du prochain mercato estival. En difficulté depuis son arrivée à Crystal Palace l’été dernier, le portier français disposerait donc de plusieurs points de chute potentiels en Ligue 1. Yoan Cardindale, interrogé par L’Equipe ce samedi, se prononce sans détour sur la piste Mandanda à l’OGC Nice et précise qu’il partira si l’ancien joueur de l’OM venait à prendre sa place.

« Mandanda, c’est mon idole, mais… »

« J’essaie chaque week-end de prouver au club, de lui dire "le gardien vous l’avez, pas besoin de recruter". Peut-être que cela ne suffit pas, ils veulent peut-être un gardien de plus haut niveau. Mais si le club veut me faire confiance, il peut, je donnerai tout. Si j’en parle à mes dirigeants ? Non. S’ils me disent qu’ils ne veulent pas d’un autre gardien et qu’un mois après ils en recrutent un, je leur dis quoi ? Cela signifiera qu’ils m’ont menti. Alors, je ne leur en parle pas (…) La piste Mandanda ? Steve, c’est mon idole, mais une fois qu’on a goûté au poste de numéro 1, c’est compliqué de revenir en numéro 2. Je suis très bien ici et si je peux signer dix ans à Nice, je serai le plus heureux. Sinon, j’essaierai de trouver quelqu’un qui veut de moi », lâche Cardinale.

Articles liés