Désireux de se renforcer lors du prochain mercato estival, l’OM disposerait d’un budget de 200M€ sur les années à venir. Jacques-Henri Eyraud fait le point à ce sujet dans les colonnes du Parisien.
« Il y a eu des actes, avec notamment des recrues comme Patrice Evra et Dimitri Payet qu’on ne présente plus. Mais également un recrutement intelligent avec Morgan Sanson et Gregory Sertic, ce qui montre qu'il y a une bonne réflexion », expliquait Bafétimbi Gomis vendredi en conférence de presse sur le recrutement hivernal de l’OM. Mais cet été, le club phocéen devrait poursuivre sur sa lancée et renforcer son effectif pour continuer la progression du projet McCourt. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, a brièvement évoqué le sujet dans les colonnes du Parisien ce samedi.
« McCourt a eu une réussite professionnelle exceptionnelle »
« Les fameux 200M€ ? Nous avons communiqué sur cette somme pour montrer ce que nous n’étions pas prêts à faire. Frank McCourt a eu une réussite professionnelle exceptionnelle, a gagné beaucoup d’argent en cédant les Los Angeles Dodgers, mais il n’a pas les moyens d’un Etat souverain. Je ne parlerai pas du mercato, ce n’est pas le moment. On a une équipe invaincue depuis neuf matchs, qui doit préparer un déplacement à Bordeaux où elle n’a pas gagné depuis 1977. J’attends des joueurs, en qui j’ai confiance, qu’ils se dépassent. De grosses recrues dès le mois de juin ? Je ne ferai pas de commentaire, vraiment », a lâché le patron de l’OM.