Alors que son contrat avec Naples a pris fin il y a quelques jours, Dries Mertens est toujours à la recherche de son prochain club. L’Olympique de Marseille est sur le coup et aimerait attirer l’attaquant belge. Ce dernier est à Marseille et un accord pourrait rapidement être trouvé.
Pablo Longoria tient-il sa prochaine recrue ? Après Samuel Gigot et Isaak Touré, Dries Mertens pourrait bien poser ses valises à Marseille. Foot Mercato révélait ce mercredi que l’attaquant belge, en compagnie de ses agents, était dans la cité phocéenne afin de négocier avec le président de l’OM.
Mertens est à Marseille
Mertens souhaite un contrat de deux ans accompagné d’un salaire de 2,5M€ par saison. Alors que les derniers échos indiquaient que Naples n’avait pas dit son dernier mot et réfléchissait encore à la possibilité de le prolonger, il devrait finalement bel et bien quitter le club.
Dries Mertens à l'OM, c'est en réalité quasiment bouclé. La durée du contrat est le sujet #1, mais plusieurs points liés aux primes doivent aussi être discutés. Naples ne le prolongera pas, il est libre depuis 1 semaine. Feu vert probable rapidement. #Mertens #Mercato #OM https://t.co/CzNfHjPR9R
— Alexandre Braeckman (@ABraeckman) July 6, 2022
Un accord bientôt trouvé ?
En effet, d’après Alexandre Braeckman, journaliste du média belge RTL, l’arrivée de Mertens sur la Canebière serait en réalité proche d’être conclue. Le journaliste de RTL indique que Naples ne le prolongera pas et qu’il ne reste qu’aux deux parties à s’entendre sur la durée du contrat, ainsi que sur les montants de diverses primes. Tout pourrait s'accélérer dans les prochaines heures.