Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ça prend forme pour la succession de Balotelli…

Ne comptant pas s’appuyer sur les services de Mario Balotelli la saison prochaine, Andoni Zubizarreta aurait déjà validé certaines pistes offensives pour venir renforcer l'Olympique de Marseille, tout en écartant certaines…

Comme RMC Sport le révélait mi-juin, l’Olympique de Marseille ne devrait pas compter dans son effectif Mario Balotelli la saison prochaine. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquant italien devrait alors être libre de s’engager avec le club qu’il désire alors qu’un départ en Italie du côté de Parme ou de la Fiorentina est régulièrement évoqué dans la presse. En effet, avant qu’André Villas-Boas ne prenne ses congés estivaux, le nouvel entraîneur de l’OM se serait entretenu avec Andoni Zubizarreta pour discuter du mercato olympien et des départs à acter au sein du groupe, Balotelli en ferait partie et sa succession est depuis enclenchée.

Schick oui, mais trop cher, l’option Laborde et la piste Thuram considérablement refroidie

La Provence explique en ce sens ces dernières heures qu’Andoni Zubizarreta serait entré en contact avec le clan Patrik Schick, international tchèque évoluant à la Roma. Les Gialorossi réclameraient une belle indemnité de transfert pour le vendre, ce qui pourrait compliquer les affaires du directeur sportif de l’OM, le club ayant passé un accord de règlement avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier. Ainsi, l’Olympique de Marseille pourrait se tourner vers Gaëtan Laborde, une piste bien plus abordable. En effet, l’attaquant de Montpellier serait susceptible de rejoindre le club phocéen si ce dernier transmettait au club héraultais une offre de 15M€. En ce qui concerne le dossier Marcus Thuram, Zubizarreta l’aurait clos, ne voyant pas en l’attaquant guingampais le buteur recherché pour redonner de l’élan à l’OM. Tout se dessinerait à Marseille pour la succession de Mario Balotelli.

Articles liés