Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, un nouveau message fort adressé à Labrune ?

Marcelo Bielsa, OM

En marge du large succès de l’OM sur la pelouse de Reims mardi soir (5-0) en championnat, Marcelo Bielsa a affiché sa satisfaction en conférence de presse. Avec un nouveau message clair destiné à Vincent Labrune…

« Le bilan de ce marché des transferts est négatif. Je crois que le président m'a fait des promesses qu'il savait intenables (…) Aucun joueur n'est arrivé sur ma décision. J'ai proposé douze options et aucune ne s'est concrétisée », lâchait Marcelo Bielsa en conférence de presse début septembre. Mardi soir, sur un ton bien plus mesuré, le technicien argentin de l'OM a de nouveau fait passer un message à Vincent Labrune.

BIELSA SOULIGNE LA PROGRESSION

« Nous avons joué toujours de la même manière, indépendamment du résultat. Sans excès, avec beaucoup de sacrifices et contre un noble rival qui a maintenu une attitude vaillante. Ça a été un très joli match. Notre supériorité a été constante et progressive. Il y a eu beaucoup de sérieux pour attaquer et pour défendre », expliquait Marcelo Bielsa après le match à Reims. Selon La Provence, le technicien argentin « envoie un message clair comme du cristal aux dirigeants », leur faisant comprendre qu’il obtenait de bien meilleurs résultats que ses prédécesseurs à l'OM, avec le même système et les mêmes joueurs de base.

RIOLO MONTE AU CRÉNEAU

Après ce large succès de l’OM face à Reims, Daniel Riolo s’était agacé sur le cas Marcelo Bielsa : « Les conférences de presse de Bielsa, sa glacière, sa folie, son contrat… On va peut-être arrêter de divaguer et enfin voir l’essentiel non ? On a en L1 un grand coach, un très grand même. Il a transformé l’OM. La façon dont il l’a fait doit être un exemple pour notre foot ! Qu’on regarde, et qu’on essaye de copier. Le foot, c’est pas que ça, mais quand c’est comme ça, c’est beau ».

Articles liés