Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa, un départ serait possible l’été prochain !

Marcelo Bielsa, OM

Malgré son excellent début de saison à la tête de l’OM et sa cote de popularité auprès des supporters phocéens, Marcelo Bielsa n’aurait encore aucune certitude quant à son avenir sur le banc du club marseillais. Explications.

Nommé entraîneur de l’OM cet été afin de révolutionner le club et lui faire retrouver les sommets, Marcelo Bielsa n’a pas fait les choses à moitié ! Environ deux mois après sa prise de fonction du côté du Vélodrome, le technicien argentin a trouvé le temps d’enchaîner cinq victoires en sept journées de Ligue 1, mais également d’instaurer un malaise avec son président Vincent Labrune. Et cet épisode pourrait même avoir raison de son avenir à l’OM

« S’IL EST CHAMPION, CELA POURRAIT NE PAS SUFFIRE… »

Correspondante en Argentine pour le quotidien espagnol Marca, la journaliste Veronica Brunati fait le point sur la situation de Marcelo Bielsa à l’OM pour Le Phocéen : « S’il va rester longtemps à l’OM ? Je n'en suis pas sûre. S'il sent qu'il peut travailler et que les gens le soutiennent dans son projet, c'est possible. Mais, avec les problèmes qu'il a eus avec son président, même s'il remporte le championnat, cela pourrait ne pas suffire à le faire rester. Il a vraiment besoin de se sentir soutenu », explique t-elle, remettant donc en question l’avenir de Marcelo Bielsa pour les mois à venir.

« IL RESSEMBLE À UN PHILOSOPHE »

Elle poursuit sur sa vision du cas Marcelo Bielsa : « Sa conférence de presse sur Labrune ? Il dit ce qu'il ressent, et c'est très fréquent chez lui. Lorsqu'il entraînait l'Argentine, il a plusieurs fois allumé le président de la Fédé en conférence de presse sur ce qui n'allait pas dans la sélection. Un personnage à part ? Oui. Il passe beaucoup de temps à parler avec des intellectuels très importants ici, il lit beaucoup. Il ressemble à un philosophe. Je pense qu'il entraîne comme il vit ».

Articles liés