Mercato - OM : Bielsa, Thauvin, Mendy… Gignac dresse un constat avec les renforts !
La rédaction

Depuis deux ans, l’OM a radicalement changé de visage en recrutant des éléments assez jeunes, puis en nommant Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur l’été dernier. Pourtant, André-Pierre Gignac assure que tout le monde s’est parfaitement adapté…

Toujours présent dans la course au titre, l’OM peut compter sur des éléments précieux cette saison comme André-Pierre Gignac, Steve Mandanda, Dimitri Payet mais également son entraîneur, Marcelo Bielsa. Et malgré un mélange entre jeunesse et coach très exigeant, le club phocéen parvient à obtenir des résultats comme le constate André-Pierre Gignac dans un entretien accordé à Star Story.

« UNE OSMOSE S’EST CRÉE »

« Marcelo Bielsa a su créer une équipe, donner confiance à tout le monde. Mais il faut bien comprendre aussi que la saison dernière, plusieurs jeunes sont arrivés, pour certains sans aucune expérience de la L1. Ils ne connaissaient pas trop le club très difficile qu’est l’Olympique de Marseille. Cette année, une osmose s’est créée. Le coach y est pour beaucoup, vraiment beaucoup », explique le buteur de l’OM, faisant notamment référence aux arrivées de Florian Thauvin et Benjamin Mendy la saison passée.

LA MÉTHODE BIELSA…

André-Pierre Gignac poursuit sur la méthode Marcelo Bielsa à l’OM : « La méthode Bielsa, c’est le souci des moindres détails. Cela se joue à un pas pour un piquet, un centimètre pour un mannequin… Je peux vous dire que ça ne rigole pas pour les joueurs, pour les adjoints, pour les intendants. Voilà, c’est une méthode rigoureuse et pointue chaque jour. Marcelo Bielsa, ça ne ressemble à rien de ce que j’ai pu connaître par le passé. Mais ce n’est pas une question de mentalité française ».

Articles liés