Parti soudainement début août, Marcelo Bielsa a été une source de conflits entre Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Au soir du premier match de la saison de l’OM en Ligue 1, Marcelo Bielsa annonçait sa démission. Pointant du doigt un changement de cap de la direction dans les négociations pour son nouveau contrat, Marcelo Bielsa a surpris tout le monde et s’est notamment attiré les critiques de Pierre Ménès : « Voilà ce qui arrive quand on laisse un entraîneur prendre un club en otage. Je suis choqué (…) C'est une histoire de contrat donc d'oseille. »
Riolo et l’avis des « experts L1 »
Alors que Michel est loin d’avoir fait l’unanimité en cette première partie de saison, Daniel Riolo n’avait hésité à interpeller Pierre Ménès : « Je crois que l'OM jouait mieux l'année dernière, mais je ne suis pas sur. J'attends l'avis de nos experts L1 ! (…) Il faudrait reconnaitre quand on a un grand coach en L1 avant de tailler sans être lucide. »
Quand Ménès veut comparer les effectifs
« On peut comparer l'effectif de l'OM de Bielsa et celui de cette saison ou on continue dans la malhonnêteté absolue ? » a également lancé Pierre Ménès courant octobre, avant que Daniel Riolo ne réplique une fois de plus : « Tu veux dire le même effectif qui avait terminé 6e l'année d'avant ? Mal... Quoi ? Intellec... Comment ? ». Ambiance…