Alors que Frédéric Antonetti avait été annoncé comme l’une des pistes plausibles pour venir succéder à Marcelo Bielsa à l’OM l’été dernier, Pierre Ménès a interpellé les supporters marseillais à ce sujet.
Il s’agissait de l’un des dossiers marquants de l’été : Au soir de la première journée de Ligue 1, alors que l’OM venait de s’incliner à domicile contre le SM Caen (0-1), Marcelo Bielsa présentait sa démission. Plusieurs noms ont donc rapidement filtré dans le cadre de sa succession, dont celui de Frédéric Antonetti, qui était alors libre de tout contrat. Et alors qu’il cartonne actuellement au LOSC, l’entraîneur est encensé par Pierre Ménès.
« Beaucoup de supporters marseillais craignaient son arrivée »
Le consultant de Canal + rappelle d’ailleurs cette piste au bon souvenir de l’OM ce lundi sur son blog : « Donc, pêle-mêle, qu’a-t-on noté ? Eh bien la troisième victoire du LOSC d’Antonetti, pour commencer. Ce même Antonetti que beaucoup de supporters marseillais craignaient de voir arriver sur le banc de touche après Bielsa comme si c’était le dernier des derniers et qui, en trois matchs, a déjà rétabli la situation lilloise, avec une qualité de jeu intéressante et un trio d’attaque Boufal-Bauthéac-Benzia qui fonctionne très bien », lance Pierre Ménès.
« Batshuayi ne joue que pour lui »
Par ailleurs, Pierre Ménès a égratigné Michy Batshuayi pour ses récentes performances avec l’OM : « Et puis Marseille ne sait toujours pas gagner au Vélodrome. La faute à un jeu collectif inexistant. L’équipe prend des risques, mais devant les mecs ne jouent pas les uns pour les autres, avec pour parfait symbole Batshuayi. Le Belge, meilleur buteur de cette équipe, a beaucoup de qualités : sa façon de s’enrouler autour du défenseur et de trouver très rapidement des positions de tir est impressionnante. Mais il ne joue que pour lui. Il doit vraiment progresser à ce niveau ».