Marcelo Bielsa, libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympique de Marseille, aurait refusé une énième proposition.
Depuis qu’il a claqué la porte de l’Olympique de Marseille, les observateurs attendent avec impatience le prochain défi de Marcelo Bielsa. Certains étaient sûrs que l’Argentin allait accepter la proposition de la Fédération mexicaine, pour prendre les rênes de la sélection, mais celui-ci a décidé d’éconduire les avances de la Tri. Avec le départ de Jorge Sampaoli du Chili, une piste s’était récemment activée pour El Loco…
Bielsa aurait refusé le Chili !
Un retour de Marcelo Bielsa au Chili, voilà une information qui en ferait rêver plus d’un outre-Atlantique. Pourtant, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille aurait refusé de rejoindre la Roja, qu’il a déjà dirigé de 2007 à 2010, d’après des informations d’ESPN. Le média explique qu’El Loco aurait expliqué à la Fédération chilienne qu’il ne voulait pas prendre la suite de Jorge Sampaoli, qui a récemment quitté le poste sur un commun accord. Les noms d’Eduardo Berizzo et de Martin Lasarte sont désormais évoqués par les médias chiliens.
« Tout le monde a dit qu’il allait signer au Mexique »
Luis Fernandez avait récemment défendu Marcelo Bielsa face à ses détracteurs, qui disaient que l’Argentin avait quitté l’Olympique de Marseille pour accepter une offre fort lucrative émanant du Mexique. « Tout le monde a dit qu’il allait signer dans un grand club ou au Mexique, qu’il était parti pour l’argent. Ça fait un an qu’il ne travaille pas, il reste chez lui, il réfléchit, il attend la bonne proposition » a constaté l’ancien du PSG. « J’ai entendu dire que c’était un mercenaire mais c’est un mec bien Bielsa. C’est un passionné et pour lui, le football c’est quelque chose d’exceptionnel ».