Invité du 18:18 de LaProvence.com lundi, l’ancien international et joueur de l’OM, Bernard Bosquier, a taclé Marcelo Bielsa.
Si les internationaux sont toujours en vacances, plusieurs joueurs de l’OM ont repris le chemin de l’entraînement lundi, avec au programme de nombreux tests physiques… en l’absence de Marcelo Bielsa, toujours en Argentine. Une absence qui dérange Bernard Bosquier, ancien joueur olympien.
« ÊTRE LÀ, C’EST LA MOINDRE DES CHOSES »
« Ce que m’inspire l’absence de Bielsa ? Je l’ai déjà signalé une première fois, ça n’avait pas fait plaisir au président (Vincent Labrune). Je n’ai jamais vu ça de ma vie. L’entraîneur n’est pas à six jours de vacances près, il ne faut pas exagérer... Être là, c’est la moindre des choses. Mais comme ici, on ne fait rien comme les autres, plus rien ne m’étonne », a-t-il confié lors de l’émission de La Provence.
« L’OM JOUE COMME AUCUNE AUTRE ÉQUIPE AU MONDE »
« Le football, c’est pourtant simple. Mais l’OM joue actuellement comme aucune autre équipe au monde. Quand je vois le marquage individuel, avec Dja Djédjé latéral droit qui se retrouve sur l’aile gauche, je me dis : "mais qu’est-ce que c’est ?" On voit qu’il manque un vieux briscard. On va dire que je suis un vieux con (sic), que je pense comme avant. Il y a pourtant des éléments très prometteurs. Dja Djédjé en est un, comme Thauvin, Lemina ou Mendy... Ce sont des supers joueurs. Mais j’ai été jeune aussi. S’il n’y avait pas eu deux ou trois anciens pour me recadrer, je n’aurais fait que des conneries. Ce n’est pas une critique, c’est une constatation », a-t-il ajouté.