Alors que les joueurs de l’OM reprennent le chemin de l’entraînement ce lundi, Marcelo Bielsa ne sera pas présent pour cette fameuse reprise. Et certains auraient des doutes sur sa situation en interne… Explications.
« Marcelo Bielsa a repoussé ses vacances au 16 juin pour travailler avec la direction du club sur le recrutement et la préparation de la pré-saison, et rentrera à Marseille au début du mois de juillet », expliquait un communiqué officiel de l’OM samedi afin de justifier l’absence de l’entraîneur argentin ce lundi pour la reprise de l’entraînement. Toutefois, certains joueurs marseillais seraient préoccupés par cette nouvelle.
UN DOUTE POUR BIELSA ?
Comme l’annonce L’Equipe, l’absence de Marcelo Bielsa susciterait certaines interrogations chez les joueurs de l’OM : « II est surtout parti sans avoir paraphé la fameuse prolongation de contrat de deux ans sur laquelle il s'était mis d'accord avec son président, Vincent Labrune. Un "détail" qui trouble certains joueurs de l'OM, pas complètement certains que Bielsa soit bien leur entraîneur cette saison », précise l’article du quotidien sportif. Pourtant, comme l’annonçait récemment RMC, Bielsa aurait fixé son avenir et devrait d’ailleurs être présent pour la reprise ce lundi.
« JE CROIS QU’IL A ENVIE DE RESTER »
Récemment interrogé sur l’avenir de Marcelo Bielsa à l’OM, Vincent Labrune affichait un discours relativement optimiste à ce sujet : « Je peux vous dire que, fondamentalement, je crois qu’il a vraiment envie de rester avec nous. Ça tombe bien parce que c’est réciproque. Après, il y a une question qu’il se pose et que je me pose aussi concernant la réalisation de nos objectifs de recrutement par rapport à l’enveloppe qu’on a (…) Mais on reste confiants quant à l’issue définitive de ces discussions qui viendra, de mon point de vue, en fin de semaine ou début de semaine prochaine ».