Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Baup ? Se retrouver avec tous ces jeunes n’était pas évident… »

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre Bernard Casoni a livré son regard sur la saison de l’OM.

« J’ai une pensée pour Elie Baup. On lui explique en début de saison que l’on va recruter français, des jeunes joueurs en devenir, que ça va être le Dortmund de la France. Que l’on va transformer des Thauvin en Reus ou Götze… Il a été obligé de suivre cette ligne, et il va dans le mur, parce qu’il y avait peut-être trop de jeune et qu’ils n’avaient pas le talent qu’on leur avait prêté. » À l’instar d’Eric Di Meco, Bernard Casoni a pris indirectement la défense d’Elie Baup, limogé en décembre dernier. Depuis, les résultats de l’OM n’ont pas connu d’amélioration…

« LA SUPRÉMATIE PARISIENNE PEUT GÊNER »

« Le club vit une saison difficile. Les dirigeants ont recruté beaucoup de jeunes. Ils ont des qualités, mais il faut les encadrer, les épauler pour qu’ils expriment leur potentiel. Tu ne peux pas les envoyer dans l’arène comme ça et te reposer sur eux. J’étais au Vélodrome contre Dortmund. Le latéral (Benjamin Mendy) était vraiment en difficulté. Il y a encore de la formation à faire. Élie Baup avait fait du bon travail ; se retrouver avec tous ces jeunes n’était pas évident. Une dynamique négative s’est installée par la suite, le doute a gagné l’équipe. La suprématie parisienne peut gêner, Monaco n’est pas loin. Derrière, il devrait y avoir l’OM. Le club n’est pas à sa place. »

CASONI VEUT « REPLONGER »

Concernant son avenir, Bernard Casoni compte bien rebondir rapidement : « J’ai envie de replonger, de vivre de ma passion, de repartir dans un bon club avec de bons objectifs. Un club avec un projet sportif cohérent. Vous savez, je suis parti à Évian en National ; on a fini deux fois champion. En revanche, l’exotique, j’ai donné ! C’est fini. Je me concentre sur la France. En tout cas, je suis toujours aussi motivé. »

Articles liés