Mercato - OM : Balotelli prêt à tout casser !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Attendu comme le messie de l’OM, Mario Balotelli vient de débarquer dans un club où il peut devenir une véritable idole en l’espace de quelques mois. Un défi ciselé pour cet attaquant hors-norme.

Lorsqu’il est arrivé en Ligue 1, Mario Balotelli a découvert deux choses. L'extraordinaire douceur de vivre dans le sud de la France et l’ambiance survoltée du stade Vélodrome. Voilà pourquoi l’Italien est resté dans l'Hexagone l’été dernier et surtout pourquoi il a voulu signer à l’OM lors du dernier mercato estival. Mais parce que l’OM et Nice n’ont pas trouvé d’accord, et que son agent, Mino Raiola, n’a renié sur aucune de ses demandes, le deal n’a pas eu lieu. Et les supporters de l’OM ont dû attendre la fin du mois de janvier 2019 pour que Super Mario soit, enfin, Marseillais.

Il est fait pour l’OM !

Totalement muet depuis le début de saison, Mario Balotelli (28 ans) débarque dans la cité phocéenne avec une condition physique assez précaire. Même s’il s’est entraîné individuellement, l’Italien est loin d’avoir la pleine possession de ses moyens. Mais même diminué, il est capable de faire la différence dès ce week-end, face au LOSC, si Rudi Garcia fait appel à lui.

L’attente autour de sa venue à l’OM est démentielle. L’ambiance qu’il va découvrir ces prochaines semaines est faite pour lui. Depuis le début de sa carrière, c’est toujours dans des situations complexes qu’il a réussi à être magique. Un attaquant redoutable, capable de marquer dans n’importe quelle situation. Et avec l’amour de tout un stade, et quelques coéquipiers pas maladroits avec le ballon pour le servir (Thauvin, Payet, Strootman), le phénomène peut vite prendre une grande ampleur. Même s’il n’a que quatre mois et demi pour convaincre, séduire et mettre tout Marseille à ses genoux, Mario Balotelli en est parfaitement capable. Son succès résonne même déjà comme une évidence

Articles liés