Mercato - OM : Le départ de Valère Germain réglé grâce à… Mario Balotelli ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà peu utilisé par Rudi Garcia, Valère Germain voit son horizon totalement bouché par l’arrivée de Mario Balotelli à l'OM. Les négociations pour l’arrivée de l’Italien auraient d’ailleurs permis de débloquer la situation de l’ancien Monégasque. Explications.

Glaciales depuis l’été dernier, les relations entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille se seraient réchauffées ces dernières heures. Il faut dire que dans le dossier Balotelli, Julien Fournier aurait grandement aidé le club phocéen. Le directeur général des Aiglons et ancien bras droit de Pape Diouf à l’OM, aurait effectivement mené les négociations avec Mino Raiola à la place de Jacques-Henri Eyraud qui entretiendrait des relations compliquées avec le sulfureux agent.

Fournier aurait profité des négociations avec Balotelli pour obtenir le prêt de Germain

Par conséquent, cela aurait permis de réchauffer les relations entre les deux clubs et d’avancer en parallèle sur la situation de Valère Germain. Et selon les informations du Phocéen, Julien Fournier en aurait profité pour trouver un accord avec l’OM pour le prêt de l’ancien Monégasque jusqu’à la fin de la saison. Bien que Nantes, l’ASSE et l’AS Monaco aient également affiché leur intérêt, l’OGC Nice aurait pris de l'avance dans ce dossier. Mais malgré les efforts de Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère dans ce dossier, les propriétaires sino-américain du club azuréen auraient posé leur veto à cette transaction. Quoi qu'il en soit, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, Valère Germain souhaiterait toujours s'imposer à l'OM.

Articles liés