Mercato - OM : «Balotelli ? C’est trop tôt pour le prolonger, je lui fais un CDD tous les six mois»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’avenir de Mario Balotelli fait déjà débat, Christophe Dugarry estime qu’il ne faut pas se précipiter en le prolongeant trop rapidement.

L’Olympique de Marseille tient enfin son grand attaquant. Cet hiver le club phocéen a effectivement attiré Mario Balotelli qui venait de rompre son bail avec l’OGC Nice. Engagé jusqu’à la fin de la saison avec l’OM, l’international italien a réussi ses débuts en inscrivant trois buts en autant de titularisations. Par conséquent, son avenir fait déjà parler et certains pensent à prolonger son contrat dès maintenant afin de ne pas prendre le risque de le voir filer à l’issue de la saison. Mais pour Christophe Dugarry, ce serait une erreur.

«Je n'aime pas quand on est dans la culture de l'urgence»

« Prolonger Balotelli ? C'est bien trop tôt ! S'il y a un joueur qui a montré depuis le début de sa carrière qu'il manquait de régularité... Il a été un tout petit peu plus régulier du côté de Nice, mais non, c'est beaucoup trop tôt. Je pense qu'il faut apprendre à connaître le garçon, communiquer avec lui. Moi, je ne sais toujours pas ce qu'il veut faire dans sa carrière ce garçon. Il change de club tous les six mois. Même si je comprends que d'être dirigeant, c'est anticiper les choses, je n'aime pas quand on est dans la culture de l'urgence. Je trouve que ça n'a pas de sens. Sur ce qu'il m'a montré depuis le début de sa carrière, je lui fais un CDD tous les six mois », confie-t-il au micro de RMC Sport.

Articles liés