Mercato - OM : Ayew, ce dossier très délicat pour Labrune
La rédaction

André Ayew a manqué à l’OM pendant la CAN. Le Ghanéen pourrait également manquer à l’OM la saison prochaine. Il est en fin de contrat en juin.

À l’instar d’André-Pierre Gignac, Rod Fanni ou Jérémy Morel, André Ayew est en fin de contrat à l’OM en juin prochain. Ayew, c’est pourtant l’une des plus fortes valeurs marchandes du club, que l’OM risque de devoir laisser filer libre… Financièrement, c’est une très mauvaise affaire. Sportivement, aussi.

Mercato - ASSE/OM/OL : Ce coach qui affole le marché des entraîneurs…

LIVERPOOL, LE CLUB RÊVÉ POUR AYEW…

Ayew est l’un des moteurs de l’OM depuis des années. Il a la cote sur le marché. Le Ghanéen est très apprécié, notamment en Premier League. Il n’a jamais caché que ce championnat l’attirait. Comme révélé par le 10 Sport, Tottenhal serait notamment intéressé. Comme Liverpool. Les fans de l’OM, eux, veulent absolument conserver Ayew. Le hashtag #ProlongationduSoldatAyew connait un franc succès sur Twitter depuis quelques jours.

PAS DE SOLUTION POUR LABRUNE ?

Seulement, Vincent Labrune n’a pas une grosse marge de manœuvre financière. Ayew aime l’OM et il n’est pas contre prolonger. Mais pas à n’importe quel prix. « Je suis à l'OM, je peux encore y être demain. Dans ma tête, tout est ouvert. S'il faut partir, je partirai. Mais j'aime l'OM. Il y aura bientôt une réunion. Une baisse de salaire pour rester à l’OM ? Non, un joueur veut progresser dans tous les aspects », a expliqué Ayew récemment sur RTL.

Articles liés