Mercato - OM : Aulas surclassé par l’étranger pour Nkoulou ?
La rédaction

Alors que l’OL s’intéresse toujours au profil de Nicolas Nkoulou, la manne financière des clubs anglais aurait fait capoter la possible arrivée du défenseur de l’OM dans le club rhodanien.

Tout au long du mercato estival, Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas se sont réponds par médias interposés sur le dossier Nicolas Nkoulou, libre de tout contrat en juin prochain. Le défenseur camerounais de l’OM est bien une piste prioritaire du président de l’OL pour renforcer l’effectif d’Hubert Fournier. Mais selon L’Équipe, son transfert aurait été bloqué suite à des offres supérieures de la part de clubs anglais. 

« DES PROPOSITIONS SUPÉRIEURES DE CLUBS ANGLAIS »

« Jean-Michel Aulas a longtemps espéré que l'international camerounais (25 ans) dévoile ses intentions. En vain. Alors le président lyonnais a parlé pour lui, affirmant la volonté du défenseur central de rejoindre l'OL, et souvent évoqué le montant d'offres adressées à l'OM (entre 8 et 10M€). En réalité, Lyon ne serait passé que deux fois à l'offensive et plusieurs clubs anglais se seraient aussi manifestés, avec des propositions supérieures. Sans succès. Même à un an de la fin de son contrat, Nkoulou a été bloqué par ses dirigeants, conscients de la volonté de Marcelo Bielsa de le conserver. Une fois le technicien argentin parti, leur position n'a pas changé, quitte à le laisser partir libre en juin prochain », explique l’article du quotidien sportif ce dimanche.

MOURINHO CIBLE NKOULOU…

À en croire les récentes informations du Daily Mail, José ciblerait désormais Nicolas Nkoulou. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille serait la première option pour oublier Marquinhos, mais également John Stones, jeune talent d’Everton que le Special One voulait recruter à tout prix cet été. D’autres pistes sont évoquées par la presse britannique, puisqu’on parle également d’Ezequiel Garay, défenseur argentin du Zenit Saint-Pétersbourg.

Articles liés