Mercato - OM : Au Sénégal, on se prononce sur la polémique Dieng
La rédaction

Poussé vers la sortie tout au long de l’été, Bamba Dieng est finalement toujours un joueur de l’OM. Après son transfert avorté à l’OGC Nice, l’international sénégalais a refusé une proposition du Royal Antwerp, en Belgique. Légende sénégalaise, El-Hadji Diouf s’est prononcé sur ce dossier et pour lui, Marseille peut compter sur son attaquant.

Après un dernier jour de mercato complètement fou, Bamba Dieng est finalement retourné à Marseille. Annoncé à Leeds, l’international sénégalais devait ensuite s’engager avec l’OGC Nice. Mais un problème détecté lors de sa visite médicale a mis fin à ce transfert.

Dieng de retour à l’entraînement

Le Royal Antwerp a également tenté sa chance, mais a fait face au refus de Bamba Dieng. Ce dernier est donc toujours un joueur de l’OM, et devait reprendre l’entraînement avec le reste du groupe d’Igor Tudor ce jeudi, au lendemain de la rencontre de Ligue des champions face à Tottenham.

« C'est un problème de gestion »

El-Hadji Diouf s'est d'ailleurs prononcé sur ce feuilleton. Véritable légende du football sénégalais, il a également, rapporté par La Minute OM, à propos de son compatriote à l'OM : « un cas comme Bamba Dieng, ce n'est pas un choix sportif, c'est un problème de gestion (...) Mais je crois qu'un Bamba Dieng où un Bouna Sarr, même s'ils ne jouent pas mais qu'ils s'entraînent bien, alors on peut compter sur eux ».

Articles liés