Foot - Mercato - OM
Coup dur pour les finances de l'OM ? Une nouvelle révélation tombe

Sponsor maillot de l’OM et du LOSC depuis le début de la saison, la société Cazoo a annoncé qu’elle concentrerait désormais son activité au Royaume-Uni, tout en précisant qu’elle « travaillera avec ses partenaires (sportifs) pour mettre fin de façon ordonnée à ces relations. » Une nouvelle qui pourrait affecter les finances de l’OM, bien que le club n’a pas été informé d’une rupture anticipée à ce jour. 

Cet été, l’Olympique de Marseille a connu de grands changements, avec la nomination d’un nouvel entraîneur en la personne d’Igor Tudor, l’arrivée de douze renforts, mais également l’apparition d’un nouveau sponsor sur son maillot, à savoir Cazoo, venant remplacer Uber Eat. Un partenariat qui pourrait être de courte durée, puisque l’entreprise britannique spécialisée dans la vente en ligne de voitures d'occasion a annoncé la fin de ses activités dans l’Union Européenne.

Cazoo compte arrêter ses opérations dans l'Union européenne

« Le 2 août 2022, la société a annoncé qu'elle procédait à un examen stratégique de ses activités en Europe continentale, dans le but de préserver davantage les liquidités et de positionner la société pour qu'elle atteigne la rentabilité sans avoir besoin de capitaux externes supplémentaires, a-t-on pu lire dans un communiqué. Après avoir passé en revue une série d'options stratégiques, la direction a conclu que la bonne ligne de conduite est que Cazoo se concentre désormais exclusivement sur son opportunité principale au Royaume-Uni. » Une annonce qui pourrait directement impacter l’Olympique de Marseille, mais également le LOSC

L’OM n’est pas informé 

Dans une déclaration transmise à l’AFP, Cazoo a annoncé qu’elle « travaillera avec ses partenaires (sportifs) pour mettre fin de façon ordonnée à ces relations. » Une mauvaise nouvelle pour l’OM et le LOSC en France, les deux clubs ayant conclu un « accord pluriannuel » avec la société britannique. Selon RMC, l’OM n'a pas été informé à ce jour d'une rupture anticipée de ce partenariat. Ainsi, dans le meilleur des cas, Cazoo pourrait poursuivre sa collaboration avec l’OM jusqu’en 2025 sans renouveler ensuite son engagement, à moins que l’entreprise ne décide d’anticiper la fin de ce partenariat…

Articles liés