Dans les colonnes de L’Equipe, Rémi Walter, grand espoir de l’ASNL, est revenu sur son transfert avorté à Nantes cet été.
Méconnu du grand public, Rémi Walter est pourtant un des plus grands espoirs du football français. Avec 62 matches lors des deux dernières saisons en Ligue 2 avec Nancy, le milieu de terrain connaît un début de saison plus compliqué. Toujours convoité notamment par l’OM et l’ASSE, comme nous vous l’avons révélé dans notre édition du mois, l’international espoir a expliqué son choix de refuser Nantes lors du mercato estival.
« Ce sont des choix de ma part »
« Un mercato, c’est toujours agité surtout dans la situation où j’étais. Je n'avais pas beaucoup de temps de jeu en club. Le mercato aurait pu se passer différemment si j’avais fait tout le début de saison. Ensuite, ce sont des choix de ma part. Je n’ai pas eu envie de partir pour partir. Si je partais, c’était vraiment qu’il y avait un intérêt sportif. Je ne regrette rien, je suis très content d’être nancéien. Je vais faire le maximum pour récupérer du temps de jeu », a tout d’abord confié Rémi Walter.
« Mon objectif est de progresser, puis d’aller en Ligue 1 »
« Nantes ? Ça me parlait. Mon objectif prioritaire était de continuer à progresser et d’aller en L1. Je n’avais pas l’ambition de partir à l’étranger. C’est trop tôt. Nantes, ça ne s’est pas fait. Je ne connais pas tous les éléments pour être franc parce que ça s’est déroulé dans les dernières heures du mercato. C’est aussi un choix de ma part. Il n’y avait pas tous les ingrédients pour que je m’investisse à fond dans le projet », a t-il conclu.