Révélation de Ligue 2 la saison passée, Andy Delort était sur les tablettes de nombreux clubs français cet été. Néanmoins, l’attaquant a préféré rejoindre l’Angleterre, mais son expérience ne se passe pas comme prévu.
Malgré l’intérêt des clubs de Ligue 1, AndyDelort a rejoint cet été la deuxième division anglaise et le club de Wigan. Recruté pour 4 millions d’euros, le buteur pourrait aider le club à sortir de la zone rouge dans laquelle il se trouve. Toutefois, apparu seulement à quatre reprises avec l’équipe première, il est d’avantage aligné avec l’équipe réserve. Une situation délicate sur laquelle il s’est livré pour France Football.
« C’EST INCROYABLE QUAND MÊME »
« C’est vrai que c’est incroyable quand même. Un club qui met 4 millions sur un joueur et qui ne le fait pas jouer, on a du mal à le comprendre. Surtout qu’en dehors du terrain, je suis irréprochable. Je suis affûté comme jamais, je m’entraîne deux fois plus que les autres. Je fais tout pour que ça marche. Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point cette situation m’énerve. Je n’ai jamais été aussi sérieux de ma vie. Je fais deux fois plus que les autres. C’est inimaginable tous les efforts que je fais. Et ça ne paie pas parce que je ne joue pas » a déclaré Andy Delort.
« C’EST FRUSTRANT »
Andy Delort a ensuite continué à exposer sa frustration, témoignant : «Si je joue, je suis prêt à tout péter, ça je le sais. A la fin des entraînements, je continue de travailler devant le but. Je le faisais d’ailleurs déjà dans mes clubs précédents. Ça fait mal surtout qu’avec la saison dernière, je voulais vraiment franchir un cap et continuer sur ma lancée. Mais je n’en ai pas la possibilité, ça m’énerve. C’est frustrant. Je sais ce que je vaux. Je sais très bien que je peux marquer des buts dans ce Championnat. Bon, après avec Wigan, je pense que ça va s’arrêter bientôt… ».