Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - RC Lens/OM : Ce club de Premier League qui a tenté d’arracher Delort…

Andy Delort, Tours

Parti à Wigan, Andy Delort a fait l’objet d’un assaut d’une formation de Premier League dans les toutes dernières heures du mercato.

« C'est un choix que j'ai fait. Je n'avais pas envie de brûler les étapes. Après, les gens pensent ce qu'ils veulent… Mais il y a quand même beaucoup de " footix " qui parlent sans connaître vraiment la Championship ». Alors qu’il a récemment justifié son choix de rejoindre Wigan, club de Championship, Andy Delort aurait très bien pu découvrir directement la Premier League.

DELORT AVAIT DONNÉ SA PAROLE

En effet, selon les informations de France Football, les Queens Park Rangers ont essayé de faire capoter le deal entre Wigan, Tours et Delort dans les toutes dernières heures du mercato. La raison est bien évidemment le transfert de Loïc Rémy à Chelsea. Au final, « Delort est resté fidèle à Wigan, à qui il avait donné sa parole, charmé par le discours du coach Uwe Rosler. »

« NOUS AURIONS ÉTÉ HEUREUX DE LE VOIR À LENS »

Au moment de confirmer le départ de Delort, Tours n’avait pas caché ses regrets quant à la piste RC Lens : « Un seul regret, qu'aucun club français n'ait pu présenter une offre acceptable pour un tel joueur. Andy et moi même aurions été heureux de le voir à Lens. Mais la situation économique et fiscale des clubs français est telle, que la survie est un exploit permanent. »

Articles liés