menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  2. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  3. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  4. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  5. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
Mercato - OM/ASSE/RC Lens : Delort annonce la couleur pour la saison prochaine !
La rédaction

Dans une situation délicate à Wigan, Andy Delort pense déjà à partir du club anglais. L’attaquant a donc fait passer un message à ses courtisans en vue de l’été prochain.

Dans une interview accordée à France Football, AndyDelort a confié son envie de quitter Wigan, seulement 6 mois après son arrivée. Néanmoins, selon l’article 5 du Règlement du Statut et du transfert des joueurs, un joueur ne peut pas disputer de matchs officiels dans plus de deux clubs en une saison. Étant bloqué à ce niveau, l’ancien de Tours prépare donc son départ pour l’été prochain.

« LA PLUPART DES CLUBS DE L1 M’APPELLENT »

Si AndyDelort ne pourra partir qu’en juin prochain, l’attaquant ne manque cependant pas d’offres. L’attaquant a ainsi révélé l’intérêt de certains clubs : « Ce qui me fout les boules, c’est que y’a énormément de clubs qui m’appellent et je ne peux pas y aller. La plupart des clubs de L1 m’appellent. J’ai des regrets. Quand mon agent m’appelle et me dit y’a eux qui ont appelé, y’a eux aussi, etc… Je me dis, ils n’auraient pas pu appeler y’a six mois (…) Des clubs commencent déjà à s’informer pour peut-être m’acheter cet hiver. Y’a des solutions. On peut s’arranger pour la saison prochaine. J’aimerais retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, c’est clair, y faire une saison complète ».

« IL N’Y A QU’À TOURS OÙ JE PEUX JOUER DIRECT »

Alors qu'Andy Delort doit patienter encore jusqu’au prochain mercato estival, il existe quelques solutions pour qu’il se relance. L’attaquant de Wigan a donc indiqué : « J’ai le droit d’être prêté dans un club anglais. Si un club français m’achète, c’est pour la saison prochaine. Je peux par contre être prêté à Tours pendant six mois. En France, il n’y a que là-bas où je peux jouer direct. Je ne pensais pas vraiment vivre cette situation-là. Je ne pense pas avoir mérité ça. Je préférerai être dans une équipe stable où je joue, où je marque des buts ».

Articles liés