Alors que Jonathan Clauss s’est engagé cette semaine avec l’OM, Pablo Longoria voudrait mettre la main sur un autre international français en la personne d’Alassane Pléa. Le club phocéen aurait déjà entamé les négociations pour l’attaquant du Borussia Mönchengladbach, mais il y a de la concurrence dans ce dossier.
PabloLongoria a visiblement envie de remodeler le secteur offensif de l’Olympique de Marseille. Alors que le club phocéen avait dans ses rangs ArkadiuszMilik, CédricBakambu et BambaDieng, le président de l’OM a décidé de recruter un nouvel attaquant en bouclant l’arrivée de LuisSuarez en provenance de Grenade. Et un autre renfort offensif pourrait débarquer prochainement.
L’OM prêt à recruter Alassane Plea ?
En effet, L’Équipe a révélé ce vendredi l’intérêt de l’OM pour AlassanePlea. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le BorussiaMönchengladbach, l’attaquant français refuserait de prolonger son bail et ne serait pas contre un retour en Ligue 1. À en croire Foot Mercato, PabloLongoria l’aurait déjà contacté afin d’en savoir plus sur ses plans, une piste qui se confirme.
Comme indiqué par @lequipe, l'#OM et #Nice s'intéressent bien à Alassane #Pléa à qui il reste un an de contrat au Borussia Mönchengladbach. Deux clubs anglais sont aussi intéressés, dont Nottingham Forest. Des négociations sont en cours avec les quatre clubs. #RMCLive #Mercato
— Arthur Perrot (@ArthurPerrot) July 22, 2022
Il y a de la concurrence pour Alassane Plea
RMC annonce à son tour que l’OM est bel et bien positionné sur AlassanePlea, et les négociations seraient déjà en cours. Cependant, il y a de la concurrence puisque l’OGCNice aurait également bougé ses pions pour son ancien joueur, tout comme deux clubs anglais, dont NottinghamForest. À en croire L’Équipe, Everton pourrait être l’autre formation de PremierLeague intéressée par Plea, tandis que Fenerbahçe serait aussi sur le coup selon FM.