Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Anigo se trouve un point commun avec Marcelo Bielsa !

Ancien entraîneur de l’OM, José Anigo s’était montré très critique après le départ de Marcelo Bielsa. Désormais libre de tout contrat, Anigo trouve une nouvelle occasion d’évoquer le profil de l’Argentin.

« Bielsa ? C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes et que vous n’aviez pas la prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters, les dirigeants parce qu’on ne permet pas cela à un entraîneur français. Je crois qu’aujourd’hui il a de la chance », expliquait José Anigo alors que Marcelo Bielsa, qui n’avait pas encore démissionné de l’OM, avait manqué la reprise en juin dernier.

« MOI, JE N’AI PAS FAIT DURER LE SUSPENS »

Dans sa chronique de la semaine sur France Football, José Anigo se trouve une ressemblance avec Marcelo Bielsa dans son récent parcours : « J’ai peut-être un point commun avec Marcelo Bielsa. Comme lui, je ne vais pas voir la fin du Championnat de mon équipe. Je suis l’un des entraîneurs qui a dirigé le moins de matches cette saison. Mais il y a une petite différence tout de même avec Marcelo : moi je n’ai pas fait durer le suspense durant plusieurs mois et j’ai surtout eu la décence de prévenir mon président bien en amont. Avant même que le Championnat tunisien ne débute », assure l’ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM.

TUNIS, L’ERREUR D’ANIGO

José Anigo revient sur sa récente expérience à l’Espéreance de Tunis qui a mal tournée : « En fait, j’ai très vite compris que j’avais fait une erreur de timing en m’engageant avec l’Espérance de Tunis. J’ai peut-être été un peu naïf sur ce coup-là. J’étais tellement emballé par ce projet que j’ai foncé tête baissée en faisant confiance à tout le monde. J’ai voulu aller vite. Trop vite, sans doute, sans avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ce n’est qu’une fois en place que j’ai découvert quelques petits mensonges par omission ».

Articles liés