Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Anigo : « L’absence de Bielsa ? C’est comme une rentrée des classes sans professeur »

Alors que Marcelo Bielsa était absent pour la reprise de l’entraînement de l’OM, José Anigo ne s’est pas privé de critiquer le technicien argentin.

Lundi dernier, certains joueurs de l’OM était bien présents à la reprise de l’entraînement, mais pas Marcelo Bielsa. Le technicien argentin attendrait le retour de ses cadres et des internationaux pour réellement reprendre le contrôle des séances. Une attitude critiquée par certains dont José Anigo, ancien coach olympien, qui ne s’est pas privé de critiquer El Locodans une interview accordée à Stade 2 ce dimanche

« ON NE PERMETTRAIT PAS CELA À UN COACH FRANÇAIS »

« C’est comme si vous faisiez une rentrée des classes et que vous n’aviez pas la prof. Si c’était un entraîneur français, n’importe lequel, que diraient les médias, les supporters, les dirigeants parce qu’on ne permet pas cela à un entraîneur français. Je crois qu’aujourd’hui il a de la chance. Il jouit d’une telle notoriété que beaucoup de choses passent. Il est adulé à Marseille, tant mieux, mais il faudra gagner quelque chose. Ça ne dure qu’un temps tout cela », regrette José Anigo.

« ÊTRE LÀ, C’EST LA MOINDRE DES CHOSES »

« Ce que m’inspire l’absence de Bielsa ? Je l’ai déjà signalé une première fois, ça n’avait pas fait plaisir au président (Vincent Labrune). Je n’ai jamais vu ça de ma vie. L’entraîneur n’est pas à six jours de vacances près, il ne faut pas exagérer... Être là, c’est la moindre des choses. Mais comme ici, on ne fait rien comme les autres, plus rien ne m’étonne », avait également confié Bernard Bosquier, ancien joueur de l’OM.

Articles liés